Réaliser un service civique

Être engagée en service civique au WARN, c’est quoi ? Pour moi c’est l’opportunité idéale de m’investir pleinement dans un projet en parfait accord avec mes valeurs et mes envies !

C’est aujourd’hui une expérience qui me permet de découvrir un univers auquel j’aspirais mais qui me semblait jusqu’ici très fermé. Le WARN au contraire est très ouvert et m’a tout de suite plu ! Ce que j’adore dans ce mouvement, c’est l’alternative : m’engager en service civique au WARN a été la possibilité de faire concrètement ce choix de l’alternative dans ma façon de penser et d’agir au sujet de l’environnement, de l’alimentation, de la consommation, etc. Par exemple, je partage régulièrement une cagette de fruits et légumes produits en région parisienne avec une WARNeuse !

En aide à la coordination du Week-End WARN, l’expérience du service civique me permet de découvrir une multitude de porteurs de solutions alternatives et m’apporte beaucoup de connaissances dans les domaines que ces acteurs développent. Surtout, le WARN me forme à la gestion de projet et au travail d’équipe ! Monter un rétro planning, gérer la logistique, organiser le recrutement, trouver des intervenants, concocter des plans d’action pour mobiliser un maximum de participants, communiquer sur l’événement... Autant de missions menées en collaboration avec mon tuteur, Aurélien, et une équipe de bénévoles qui m’en apprennent énormément sur la mise en place d’un tel événement !

Constance

Vous aimerez aussi

Passer à une banque plus responsable

#Témoignage
Salut l'ami ! Laisse-moi deviner, tu as l'impression que ta banque ne te dit pas tout ? Pire, qu'elle utilise tes deniers durement gagnés pour investir dans la recherche de pétrole en Antarctique . . .

Acheter et manger des produits de sa région

#Témoignage
La ruche qui dit oui : j’en entends parler depuis quelques années. Mais c’est surtout en l’expérimentant que j’y ai découvert mon intérêt personnel . . .

Changer de banque : c'est possible. Et tu sais quoi? c'est même plutôt facile

#Témoignage
Mais pourquoi changer de banque ?

Au cours de ma vie de jeune adulte, une question s'est imposée à moi : le choix d'une banque. Au niveau individuel . . .