La Disco-soupe

Inspirées des « Schnippel Disko » organisées en Allemagne par le mouvement Slow Food, les Disco Soupes sont des sessions collectives et ouvertes à tous où l'on épluche des fruits et des légumes invendus ou de troisième main dans une ambiance musicale et festive !

Pendant une Disco Soupe, nous confectionnons des soupes, salades, jus de fruits, et nous les redistribuons soit gratuitement, soit à prix libre dans une démarche de sensibilisation au gaspillage alimentaire ! Convivial, amusant, appétissant et divertissant !

Nos 5 conseils pour une disco-soupe réussie :
1. Prenez de l’avance ! Quelques semaines avant votre disco-soupe, allez visiter les supermarchés du coin, appelez votre mairie pour avoir les contacts des marchés….
2. Embarquez vos amis et collègues dans cette aventure : ne vous lancez pas dans l’organisation d’une disco-soupe si vous n’êtes pas 4 ou 5 !
3. Faites bien attention à avoir accès à de l’eau courante et de l’électricité.
4. Le jour J, n’oubliez pas la musique !

Encore plus de conseils pour réaliser sa disco-soupe c’est par ici

Vous aimerez aussi

Le service civique

#Solution
Si tu as entre 16 et 25 ans, le Service Civique pourrait bien t’intéresser !

Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l’intérêt général sur une dur . . .

La ruche qui dit oui

#Solution
La ruche qui dit oui est une entreprise sociale et collaborative qui permet de faire ses courses en ligne, de manger des produits locaux, frais et fermier (fruits . . .

Les AMAPs

#Solution
Marre des fruits et légumes qui viennent de l'autre bout du monde ? Marre des produits frais sur-emballés qui sont passés entre les mains d'une demi-douzaine de transformateurs . . .