Acheter et manger des produits de sa région

La ruche qui dit oui : j’en entends parler depuis quelques années. Mais c’est surtout en l’expérimentant que j’y ai découvert mon intérêt personnel. Plus qu’un geste de consom’acteur, c’est un vrai plus pour ma qualité de vie.

Il s‘agit d’un site internet permettant aux consommateurs de commander fruits, légumes, fromage, pain, viande et autres directement aux producteurs locaux. Passer par ce système, c’est donc favoriser les circuits courts et par conséquent maintenir une agriculture paysanne, et savoir d’où viennent les produits.

Ça ne me prend pas plus de temps que mes courses hebdomadaires. C’est même plus simple : je parcours le catalogue de produits sur internet et passe commande avec la quantité qu’il me faut. 3 jours plus tard, je récupère mes achats au point de livraison qui fait face à mon supermarché habituel… Qui a dit qu’il n’avait pas le temps ? Le réseau, toujours plus dense, permet au plus grand nombre de trouver un relais près de chez lui. (Si vous voulez découvrir le vôtre, c’est ici : laruchequiditoui.fr)

Résultat ? Je gagne en temps, et comment exprimer le plaisir de redécouvrir le vrai goût des aliments ? Quant à mon acte d’achat, il est devenu clair dans mon esprit : ce monsieur que j’ai en face de moi et qui me tend ces pommes de terres, c’est bien lui, l’agriculteur.

Aujourd’hui, mon budget reste inchangé, faire mes courses peut enfin rimer avec convivialité et quel régal ! :)

Fleur

Vous aimerez aussi

Passer à une banque plus responsable

#Témoignage
Salut l'ami ! Laisse-moi deviner, tu as l'impression que ta banque ne te dit pas tout ? Pire, qu'elle utilise tes deniers durement gagnés pour investir dans la recherche de pétrole en Antarctique . . .

Réaliser un service civique

#Témoignage
Être engagée en service civique au WARN, c’est quoi ? Pour moi c’est l’opportunité idéale de m’investir pleinement dans un projet en parfait accord avec mes valeurs et mes envies ! . . .

Investir dans un projet durable sur une plate-forme de crowdfunding!

#Témoignage
Je sais pas pour vous, mais personnellement, ça fait un petit bout de temps que je trouve ça pas normal que ma banque puisse faire n’importe quoi de mes sous . . .