Les jeunes se bougent à A Rosny et à la Courneuve!

Trop souvent, les jeunes des banlieues sont stigmatisés. Alors qu'ils sont les moteurs mêmes de nombreux changements ! Il n'y a qu'à lire le Bondy-blog ou à jeter un coup d'oeil aux actions recensées par Banlieues créatives pour s'en rendre compte.

Le mois dernier le groupe local WARN Paris Île-de-France s'est donc rendu en banlieue parisienne pour présenter le WARN et assister aux ateliers des jeunes déjà en cours. Une première rencontre s'est déroulée à la Courneuve (93) avec les jeunes de Global Potential, une formidable association qui accompagne chaque année une vingtaine de jeunes à devenir de véritables leaders de leur communauté. La deuxième a eu lieu à Rosny-sous-bois (93), avec le club Young Caritas récemment créé par des jeunes passionnés du réseau Secours Catholique.

Le constat est simple : de nombreux jeunes sont plus que motivés à l'idée de participer à des actions du WARN – en particulier le WE-WARN, grand week-end de rassemblement du 7 au 10 mai ! À venir aussi : une formation de deux jours sur le vidéoactivisme.

La société n'a qu'à bien se tenir : les jeunes sont présents et ils le montrent !

Laure

Vous aimerez aussi

Happening « Et Maintenant , qu’est ce qu’on fait ?»

#Evènement #Paris
Pour le lancement du questionnaire, des warneurs d’Île-de-France ont tagué avec des passants un point d'interrogation composé de logos du WARN! à 50m de Beaubourg

Apéro WARN !

#Evènement #Paris
Le WARN s’ouvre et se découvre !
Envie d’en savoir plus ? Alors viens donc nous découvrir autour d’un verre !

Happening « Et Maintenant , qu’est ce qu’on fait ?»

#Evènement #Lyon
Pour le lancement du questionnaire, des warneurs de Lyon ont tagué à la craie avec des passants la place des Terreaux