Créer son groupe local

En arrivant à Toulouse pour les études, j’ai eu vent de l’existence d’un mouvement national de jeunes qui se formait pour tenter de répondre aux défis auxquels notre génération fait face. Les interrogations principales qui se posaient pour moi : comment avoir un impact sur les transitions économiques qui s’opéreront dans les années à venir ? Comment agir face au changement climatique ? Les motivations du mouvement et les miennes se rejoignant, j’ai pu joindre mon énergie à la leur !

D’autres jeunes ayant les mêmes préoccupations que moi ont été invités à un week-end au cours duquel nous avons pu échanger, nous former, nous amuser…

Surmotivés suite aux ateliers et aux rencontres du week-end, nous étions prêts à monter notre groupe d'action local dans la ville rose.

Nous avons donc commencé par recenser les associations qui étaient déjà implantées. Cela nous a permis de créer des contacts avec de nombreux porteurs de solutions et de trouver des interlocuteurs adaptés à chaque situation !
Suite à cela, nous avons pu mettre à profit les compétences de chacun : organiser des conférences, des jeux de rôles, réinventer la Saint-Valentin… Aujourd’hui, la participation à ce mouvement m’a permis de me former à la gestion d’équipe et de projet dans une ambiance stimulante et pour des idées qui me tiennent à cœur. Dans une ambiance de joie et de bonne humeur, j’ai appris à tous les niveaux et surtout sur les solutions qui existent par rapport aux différents problèmes que notre génération rencontre et rencontrera !

Sakina

Vous aimerez aussi

Passer à une banque plus responsable

#Témoignage
Salut l'ami ! Laisse-moi deviner, tu as l'impression que ta banque ne te dit pas tout ? Pire, qu'elle utilise tes deniers durement gagnés pour investir dans la recherche de pétrole en Antarctique . . .

Réaliser un service civique

#Témoignage
Être engagée en service civique au WARN, c’est quoi ? Pour moi c’est l’opportunité idéale de m’investir pleinement dans un projet en parfait accord avec mes valeurs et mes envies ! . . .

La convivialité et le plaisir de la musique contre le gâchis : organiser une discosoupe !

#Témoignage
Les quelques doutes avec lesquels j'étais arrivée sur le lieu de l'action se sont envolés aussi vite qu'ils étaient venus. Nous avons été impressionnants d'organisation . . .