La convivialité et le plaisir de la musique contre le gâchis : organiser une discosoupe !

Les quelques doutes avec lesquels j'étais arrivée sur le lieu de l'action se sont envolés aussi vite qu'ils étaient venus. Nous avons été impressionnants d'organisation, de bonne humeur et de lien social.
Après avoir récupéré des fruits et légumes qui allaient être jetés à la poubelle par une grande surface, nous les avons épluchés, pressés, coupés dans tous les sens… pour en faire de super smoothies ! Le tout en musique dans la joie et la bonne humeur !
Aller à la rencontre des passants, ouvrir le dialogue autour d'un smoothie, sensibiliser les petits, les jeunes, et les grands enfants, constater la compréhension et l'intérêt, sont autant de moments formidables que j'ai pu apprécier au cours de cet événement.
Certes, tout n'a pas été rose (indifférence ou ignorance de certains, faiblesse de l'accès au réseau électrique, bourrasques glaciales, etc.), mais cela pèse bien peu dans nos souvenirs à tous !
Je profite de ces confidences pour remercier tous les participants pour leur présence et leur implication ! Vive l'énergie humaine de tous - et de William en particulier ! ;)

Stéphanie

Vous aimerez aussi

Passer à une banque plus responsable

#Témoignage
Salut l'ami ! Laisse-moi deviner, tu as l'impression que ta banque ne te dit pas tout ? Pire, qu'elle utilise tes deniers durement gagnés pour investir dans la recherche de pétrole en Antarctique . . .

Réaliser un service civique

#Témoignage
Être engagée en service civique au WARN, c’est quoi ? Pour moi c’est l’opportunité idéale de m’investir pleinement dans un projet en parfait accord avec mes valeurs et mes envies ! . . .

Acheter et manger des produits de sa région

#Témoignage
La ruche qui dit oui : j’en entends parler depuis quelques années. Mais c’est surtout en l’expérimentant que j’y ai découvert mon intérêt personnel . . .